Logopède
C’est à l’âge de 5 ans que l’envie de devenir logopède m’est venue. Bien que très jeune, ce souhait est toujours resté. C’est donc tout naturellement qu’après l’enseignement secondaire, j’ai entamé des études de logopédie.
En 2010, j’ai eu l’immense joie d’être diplômée d’un bachelier en logopédie à la Haute Ecole de La Ville de Liège.
Au cours de mes stages, c’est auprès des enfants que j’ai pris le plus de plaisir d’exercer mon métier. C’est pourquoi, désormais, je me consacre exclusivement à la prise en charge des enfants âgés de 3 à 15 ans.
En sortant des études, j’ai réalisé que mon bagage scolaire ne serait pas suffisant ; j’ai donc décidé de me former dans les domaines qui m’intéressaient le plus.
Les troubles logico-mathématiques étaient ma priorité. J’ai donc suivi plusieurs formations qui m’ont permis de me spécialiser dans ce domaine.
Je prends grand plaisir à essayer de communiquer mon amour des mathématiques aux enfants qui en ont besoin.
J’ai eu également l’occasion d’entamer une formation en gestion mentale qui se révèle très utile dans de nombreuses prises en charge.
Enfin, ayant de plus en plus d’enfants présentant des problèmes d’attention, j’ai souhaité me former afin de pouvoir les aider au mieux.
Récapitulons,
Je rééduque : les troubles du langage oral, de la parole et du langage écrit, les troubles logico-mathématiques et les troubles attentionnels et exécutifs.
Mes atouts :
Je suis formée en logico-mathématique et en Gestion mentale. – J’ai des connaissances en Brain Gym.
Mylène Collette.